Les USA soutiennent le dialogue

Posted · Add Comment

C’était un entretien centré sur 3 points que le Ministre de la jeunesse, sports et loisirs a eu avec l’ambassadeur des USA en RDC, James C. Swan.  » Ali était l’ami de la RDC et n’a cessé de parler de ce pays partout où il allait «  a lancé le Ministre Denis Kambayi pour introduire le premier point de cette rencontre. La RDC organisera les 15-16-17 juillet prochain, un grand gala des sports de combats en mémoire de Mohamed Ali dans le mythique Stade Tata Raphaël. Cela nécessite une implication du peuple américain durant ces festivités.

Une délégation de la RDC ira dans les prochains jours s’incliner devant la tombe de Mohamed Ali aux USA. Ce qui va requérir certaines facilités de la part de l’ambassade des USA. Tel était le contenu du point 2. Le Ministre Denis Kambayi a en outre précisé qu’une stèle sera érigée à Kinshasa en hommage à ce grand boxeur.

Le dernier point a concerné le dialogue politique envisagé en RDC.  » Nous appuyons un dialogue inclusif avec tous les acteurs. Sur le plan politique, la participation des jeunes est importante. Il faudra impliquer les jeunes dans la prise des décisions «  a souligné à ce sujet Mr James C. Swan.