Face au public et Sensibilisation

Posted · Add Comment

IMG_8780Le Ministre de la Jeunesse, Sports et Loisirs, Denis Kambayi était face à un grand public ce jeudi 14 juillet au Stade des Martyrs. Des personnalités diverses, des associations des jeunes, des étudiants, des fédérations sportives, des athlètes et autres curieux se sont amassés dans les tribunes de cet antre du football congolais pour le message de sensibilisation du Gouvernement à l’endroit de la Jeunesse.

IMG_8789

    Présentation des athlètes venus de l’étranger

Le mot-clé de cette sensibilisation était  » LE CIVISME «  qui comporte 4 points cardinaux basés sur le RESPECT : des institutions, du drapeau national, de l’hymne national et des biens publics.  » Un jeune congolais doit avoir pour axe chaque matin : la prière, le sport et la prise de conscience sur ces 4 points cardinaux «  a martelé le Ministre Denis Kambayi.

IMG_8785Le patron des sports congolais a annoncé, à l’occasion, le cadeau du Chef de l’Etat à la population de Kinshasa et des environs pour ces grandes vacances : le tournoi international des arts martiaux. Ce tournoi réunira du 15 au 17 juillet au stade Tata raphael plusieurs disciplines de combat et opposera les athlètes de la RDC et ceux de la diaspora (France, Belgique et Afrique du Sud). Une manière de démontrer l’union qui existe entre les populations de la RDC.